Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
25 novembre 2006

La soupe à hoquet

Tout à commencé avec une recette de La Belle; un velouté de courge et patate douce, que j’avais envie de réaliser. N’ayant pas trouvé les patates douces, j’ai adapté la recette à mes ingrédients en stock. Seulement j’ai franchement légèrement abusé de curry et la soupe était tellement épicée, que mon homme s’est mis à hoqueter sans cesse (comme à chaque fois qu’un plat est fort épicé, non, non c’est pas des blagues, il ne fait pas exprès !…) et nous n’arrivions plus à manger tant nous rigolions. J’ai vérifié chez La Belle: ¼ de cuillère à café de curry, alors que j’en ai mis à vue d'oeil au moins deux !

.

La_fameuse_soupe___hocquet

Soupe de potiron au curry et bacon grillé
Pour 2 assiettes
- 1 tranches de potiron
- 1 échalote
- jus de 1 orange
- 1 bouillon cube végétal aux épices
- 50cl d’eau

- 1 cuillère à soupe d'huile

- curry (donc d'après La Belle 1/4 c.à.café)

- 4 tranches de bacon

- poivre

Eplucher et couper le potiron en cubes. Faire revenir l'échalote dans un faitout avec l'huile, ajouter les cubes de potiron, le curry, le jus d'orange, le bouillon cube et l'eau. Laisser mijoter à feux doux et à couvert jusqu'à ce que le potiron soit bien tendre. Mixer et ajouter le poivre. Faire griller le bacon coupé en lamelles et en parsemer la soupe. Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fais riiire!! pauvre homme!! et en plus tu ris!! (rire!!) bises et bienvenue dans la blogosphère!! micheline
C
A compter du 2 janvier , je travaillerai sur Longwy.... C'est peut être pas loin pour se faire une dinette au restau un midi ?
B
Hihi ! Pauvre homme... J'espère qu'il s'en est remis !<br /> Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue voir ton blog, mon abonnement Bloglines n'a pas l'air de fonctionner, du coup, je ne sais pas quand tu publie de nouveaux billets. Il faut que j'y remédie !
M
Coco: une mosellane comme toi! A mi-chemin entre Thionville et Merzig (allemagne)...<br /> Bon we à toi aussi.
B
Lol cela me fait penser à mon potage mexicain et la dose de piment ahurissante que j'y ai mis lol<br /> <br /> Cependant la soupe m'a l'air bien bonne... avec un peu moins de curry, miam !!!
Publicité