Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INSTANT GOURMAND
INSTANT GOURMAND
Publicité
Archives
INSTANT GOURMAND
24 novembre 2006

Pour changer du poulet…

Je me suis rendue compte que les recettes de viande que je vous ai présentées sont presque toutes à base de poulet. Je dois être dans ma phase volaille ! Après le poulet au cidre, aux lychees, aux morilles, je vous épargne cette fois-ci !

L’hiver prend ses aises et (contrairement à la Belle et à Cléa qui craque pour des gâteaux)  j’ai envie du réconfort de plats mijotés aux saveurs chaudes. Il me restait des pruneaux de mes bouchées apéritives, voilà comment ils ont fini par égayer mon émincé de bœuf :

  boeuf_pruneaux                     

Eventail de bœuf aux pruneaux
Pour 3 personnes (petit rappel ici du pourquoi 3 personnes…) :
- pièce de bœuf à fondue d’environ 500g
- jus de 2 oranges
- 12 pruneaux
- 10cl de cognac
- 3 cuillères à café de fond de veau
- 1 cuillère à soupe d’huile
- sel, poivre, eau

Accompagnement du jour : 250g de blé

Emincer la pièce de bœuf en lanières. La faire revenir avec l’huile. La réserver.

Déglacer les sucs de cuisson de la viande avec le cognac, ajouter le fond de veau, le jus d’orange, les pruneaux coupés en deux et compléter avec de l'eau (quantité en fonction sauce souhaitée). Saler, poivrer et laisser épaissir la sauce.

Cuire pendant ce temps le blé dans de l’eau bouillante salée. Réchauffer la viande quelques minutes dans la sauce. Servir la viande accompagnée de blé et nappée de sauce. Déguster bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'imagine que ce doit être fondant et parfumé à souhaits! :-)
Publicité